vendredi 28 mai 2010

scooters, vacances, automne

.



Sans doute faut il apprendre à réaliser tout trop vite.

Elle arrive dans l'appartement avec une arme et le regarde. Elle tend l'arme vers lui. Il ne plaisante plus:

"C'est un vrai ?"

Elle fait oui, oui c'est un vrai. Elle ne continue pas en disant quelque chose comme "c'est un vrai avec des vrais balles qui vont t'atterrir dans ta gueule". Parce que les paroles de l'arme sont plus convaincantes.

Il tremble évidemment, et il lui demande une faveur : "j'aurai voulu que tu me tires dans la tête car j'ai très peur de souffrir plus que de mourir" Alors elle colle son gun sur son front gras.

Pas si gras que ça, le mec se jette sur la nana. Il la fout à terre, lui met une gauche : il a mal au bras parce qu'il n'a pas l'habitude de frapper / de frapper du gauche / de frapper un joli visage alors il hurle et prend le pistolet. Et la fille, le visage en sang, le regarde et ris.

samedi 22 mai 2010

Quelle est la différence entre une merde et une oeuvre d'art

.





Chez lui trônait, dans une pièce secrète, le portrait gigantesque :
une photo de femme nue. Sans doute celle qu'il eût adoré le plus.


"C'est du fantasme grec antique moderne", je dis

"Avant, on représentait les femmes avec le minimum d'érotisme autorisé, mais ... Tu crois vraiment qu'un citoyen grec antique resterait de marbre face à une photo bien actuelle de femme nue, toi ?"









Et la différence, c'est le spectateur.

dimanche 9 mai 2010

L'importe du savoir

.








Il y a des casinos remplis de morts au paradis. 4 rafles.


Rien de tout ça ne se serait décousu si il n'y avait eu ce foutu sacrifice de poisson. Et quand on a regardé par la vitre de la voiture, dehors il y avait une image bleue d'arbres éclairés en bleu, et une biche que j'ai pu voir s'enfuir.



Tu seras capable de zapper tes propres idées, les unes vers les autres, à la vitesse d'un zapping télé. Et tu diras : 4 rafles c'est peu, c'est rien. Et tu prendras des bains de cendres acides puériles et minables (parce qu'elles proviennent de films Disney qu'on a brûlé) et tu chuchoteras en même temps des jolis souvenirs à tes enfants qui auront vachement les boules de te regarder prendre un bain de cendres acides puériles et minables (parce qu'elles proviennent de nos films que Disney a brûlé) et t'auras franchement, franchement l'air d'un fou mais plus rien de tout ça n'aura d'incidence, plus rien de tout ça ne seras sensé face à la vérité qu'il te sera permis d'assener (et qui elle se vaut comme n'importe quelle autre vérité) : tu pourras zapper tes idées comme un télé shopping philosophique, mec.