Il entaille le flanc gauche de la boîte d’un revers de la
lame. Elle frotte contre la boîte, raye ses parois dans un grincement très vif.
C’est une façon d’annoncer son entrée.
Mais son adversaire a déjà bondi, se projetant en arrière,
le corps tout replié sur lui-même, presque en position fœtale, il passe d’une
pièce de la boîte à une autre, et se rattrape durement contre une étagère. Il
est déjà bien loin.
Dehors : un hypermarché, il y a du monde qui s’agite
partout. Et la musique qui passe tabasse drôlement l’ambiance, elle cogne dur
et délave le comportement des gens. A moins que ce ne soit l’effet hypermarché.
L’effet hypermarché : Même les fantômes qui s’y trouvent sourient plus souvent que les êtres vivants qui s’y entassent.
L’effet hypermarché : Même les fantômes qui s’y trouvent sourient plus souvent que les êtres vivants qui s’y entassent.
Alors qu’il poursuit sa fuite, traversant des bibliothèques
entières de mémoire humaine, il atterrit dans la grande cantine de la pensée.
Il barricade rapidement avec un chariot en métal. Mais il n’entend pas son
agresseur courir, et il ne s’attend pas à entende son agresseur courir, parce
qu’il sait très bien à quel point c’est vain pour eux deux.
C’est un combat qui doit prendre son temps, on ne peut pas
faire ça a la va vite.
Aucun intérêt.
Dehors : La pluie et la rue. Là il arrive qu’on vous
regarde, à cause de votre trajectoire, parce qu’aucun d’entre vous n’est parti
et n’arrivera au même endroit, ni au même moment. Un ensemble de molécules
totalement désynchronisée. S’il fallait comparer. Un engin froid dans la poche
du manteau
Le chariot et la porte partent en morceaux. Oué, en
morceaux, tout les deux, ils tombent quasiment en miette sous le choc. Et ce
qui en sort avance, toutes dents dehors, le couteau rayant tout ce qui se
trouve à portée. Et l’autre se cache le visage, parce qu’au visage ça craint.
Il se trouve en territoire ennemi, il faut partir très vite
et très loin, il faut être malin, surprendre par la fuite. Prendre le temps.
Dehors :. Un son de foule, avec le vent et les odeurs.
Les yeux fermés, aucune idée d’où.