lundi 26 octobre 2009

Le premier ennemi de Jimmy (ou plutot la première)


.




Près d'une salle de bain, comme toujours, Jimmy nage vers son lit.

Quand tout à coup, sans prévenir, mais sans avoir besoin de le faire non plus, ELLE EST LA.

La situation se tend, presque aussi fort que les chaînes qui, au fil des réponses et des accusations, se serrent sur Jimmy :

"-Tu manques cruellement à tes responsabilités
-Je le ferais plus tard
-Tu ne feras plus rien si je décide de te laisser là, enchaîné à jamais. Qu'est ce qui m'en empêche ?
-Tu m'aimes : c'est là ma plus grande provocation. Je ne suis pas comme tes autres proies.
-Raison de plus pour te méfier : tu es la possession que je rêve de ranger en moi, dans l'antre de ma cage thoracique. Parmi toute les autres, tu n'es pas spécial : Tu es simplement trop, trop pour que je te laisse vaquer au rien habituel qui font tes journées. Tu manques cruellement à tes responsabilités.
-Je ne suis pas capable de sauver ton monde." Jimmy s'allume une cigarette, le bruit de la cendre qui crépite lorcequ'elle caresse l'eau se fais entendre dans toute la pièce. Un bruit assourdissant.







Et il sait qu'il a eu chaud